Comparer les assurances-vie

Comparer les assurances-vie

La souscription d’une assurance vie est un des piliers de la construction patrimoniale. Une assurance-vie propose en effet de nombreux avantages fiscaux et successoraux mais également une totale maitrise de la volonté de transmission sur le plan civil.

Qu’il s’agisse de protéger un proche ou de simplement faire fructifier ou de constituer un patrimoine, cette solution simple permet en toute quiétude de valoriser vos avoirs dans un régime fiscal pour le moins avantageux !

Mais devant l’offre pléthorique de contrats, comment faire son choix ? Avant de vous lancer dans un comparatif assurance vie, vous devez tout d’abord définir le cadre de gestion de votre placement : souhaitez vous gérer en direct votre enveloppe assurance vie ou en confier la gestion à un tiers, professionnel de l’assurance, de la banque ou de la gestion de patrimoine ?

Une fois que vous aurez répondu à ces questions pour le moins importantes, car il s’agit d’un placement souscrit idéalement pour une période de plus de 8 ans, vous pourrez vous rendre sur un comparateur assurance vie en ligne et visualiser rapidement quel contrat vous correspond le mieux en terme de gestion, de frais et d’offre financière.

Attention toutefois à ne pas céder au charmes de l’assurance vie à bas coût, car comme toute solution financière, le simple coût ne défini en aucun cas que la solution ou le contrat retenu sera forcément le meilleur ! Confier la gestion à un professionnel pour assurer une rentabilité optimale si vous n’êtes pas familiers avec les marchés financiers implique aussi d’accepter de payer les conseils et la gestion d’un professionnel.

Le site Panorabanques vous apportera des éléments de comparaison qui vous aideront à faire le bon choix.

Tout travail mérite salaire…. c’est bien connu. D’ailleurs, accepteriez vous de travailler pour rien ? non, évidemment !

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.