Crédit mutuel indemnise les pertes d’exploitation des entreprises

Crédit mutuel indemnise les pertes d’exploitation des entreprises

Bien que ses assurances ne couvrent pas la pandémie, la banque versera une prime forfaitaire aux assurés.

Le groupe mutualiste va indemniser ses clients pour les pertes d’exploitation subies pendant le confinement.
Le groupe mutualiste va indemniser ses clients pour les pertes d’exploitation subies pendant le confinement. LOIC VENANCE/AFP

Le Crédit mutuel lance un pavé dans la mare des assureurs: à rebours des pratiques du secteur, le groupe mutualiste va indemniser ses clients pour les pertes d’exploitation subies pendant le confinement, comme le révèle Le Figaro. Pourtant, à l’instar du reste du marché, les garanties pertes d’exploitation vendues par le CIC et les Assurances du Crédit mutuel (toutes les fédérations de la banque, à l’exception d’Arkéa), ne couvrent pas le risque de pandémie.

Le superviseur français de la finance (ACPR) a d’ailleurs appelé mardi le secteur à la prudence, estimant que les ressources des assureurs ne peuvent servir à couvrir des risques, comme la pandémie, exclus des contrats, sauf à fragiliser les compagnies. Les pertes d’exploitation des entreprises sont estimées par le secteur à 60 milliards d’euros.

Jusqu’à 20.000 euros

Mais le Crédit mutuel s’estime suffisamment armé pour contourner l’obstacle. Il versera en mai aux 30.000 commerçants, artisans et entreprises assurés chez lui, une «prime de relance mutualiste.»

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 57% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.