3 bonnes raisons de souscrire un contrat de capitalisation

3 bonnes raisons de souscrire un contrat de capitalisation

3 bonnes raisons de souscrire un contrat de capitalisation

NOS CONSEILS – Ce produit d’épargne, proche de l’assurance-vie mais mal connu du grand public, peut répondre à bien des objectifs patrimoniaux.

En matière d’investissement, l’assurance-vie, couteau suisse de l’épargne, fait figure d’incontournable. Elle permet de miser sur un large panel de produits financiers, de profiter d’une fiscalité douce en cas de rachat, et surtout, elle offre de sacrés avantages en matière de succession. Mais d’autres produits, aux atouts bien proches, ont aussi leur carte à jouer dans un portefeuille. C’est le cas du contrat de capitalisation, cousin de l’assurance-vie mais mal connu du grand public. «Ce produit est un peu mal aimé de la famille, les conseillers en gestion de patrimoine le connaissent moins bien. Mais il peut être très utile», souligne Thaline Melkonian, responsable de l’ingénierie patrimoniale chez Degroof Petercam.

Les «contrats de capi», comme on les appelle, partagent certaines similitudes avec l’assurance-vie. L’univers de placements est le même. On peut accéder au fonds en euros, placer son argent sur des unités de compte (UC) très diversifiées: actions, obligations, pierre papier,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.