Ces start-up qui dépoussièrent la manière d’investir

Ces start-up qui dépoussièrent la manière d’investir

DÉCRYPTAGE – De nouveaux acteurs rivalisent d’innovations pour simplifier l’accès aux marchés financiers. Car épargner, c’est bien, mais investir, c’est mieux!

Le monde de l’épargne n’échappe pas à la déferlante des nouvelles technologies. Des dizaines de start-up de la finance révolutionnent la manière d’investir son argent, parfois directement depuis son smartphone. Leur point commun? Proposer des solutions simples pour permettre au plus grand nombre d’accéder aux marchés financiers, la classe d’actifs la plus rentable sur le long terme. Toutes les solutions sélectionnées sont sécurisées et supervisées par les autorités financières françaises (AMF, ACPR…) ou européennes.

1. Yomoni automatise l’assurance-vie

Créé en 2015, Yomoni est un pionnier de la gestion pilotée dans l’assurance-vie en ligne. Le parcours de souscription est simplissime. Après avoir répondu à une dizaine de questions, les épargnants sont orientés vers l’un des 10 profils de gestion proposés, du plus sécuritaire au plus dynamique. Au comité de gestion, épaulé par des modèles mathématiques, de s’adapter à la conjoncture et de respecter les niveaux de risque. «Nos profils font mieux que 97 % des fonds profilés disponibles

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.