Code CB dynamique, crédit instantané… ces nouveaux services bancaires qui cartonnent

Code CB dynamique, crédit instantané… ces nouveaux services bancaires qui cartonnent

Code CB dynamique, crédit instantané... ces nouveaux services bancaires qui cartonnent
Oscar Wong – Getty Images


Le boom du paiement sans contact et des solutions mobiles, le succès du cryptogramme dynamique ou encore des crédits renouvelables mobilisables rapidement depuis votre téléphone… Dans ce diaporama, Capital fait le point sur toutes les innovations bancaires en plein boom, conçues pour faciliter le quotidien des clients.

Et si la relation avec votre conseiller bancaire devenait payante ? C’est ce qu’aurait décidé la BNP Paribas d’ici 2022, selon Le Monde. Déjà en octobre, la banque nous avait confirmé opérer un test auprès d’une trentaine de ses agences. Le “service affinité”, facturé 12 euros par mois, permettra aux particuliers de bénéficier de conseils à mi-chemin entre la banque de détail et celle de la banque privée. “Ce projet a pour objectif de répondre aux attentes d’une partie des clients du réseau BNP Paribas à la recherche d’un accompagnement renforcé pour leurs projets qui nécessitent des expertises spécifiques plus sophistiquées”, nous confiait ainsi l’établissement. Pêle-mêle : l’optimisation de l’épargne bancaire ou financière, l’accompagnement de projets immobiliers (achat d’une résidence principale ou secondaire mais aussi investissement locatif), la préparation de la retraite, la transmission de patrimoine…

L’initiative n’a pas suscité l’enthousiasme des banques concurrentes, ces dernières préférant observer l’expérimentation de la BNP. En revanche, bien d’autres innovations sont venues bousculer ces derniers mois – de façon beaucoup plus importante – le marché de la banque de détail en France. Le paiement sans contact et sa version mobile ont évidemment connu un véritable essor en 2020 avec l’irruption de la crise sanitaire. Selon le réseau CB, près d’un paiement par carte sur deux (47%) a été effectué l’an passé par le biais du sans contact.

>> Notre diaporama – Ces nouveaux services bancaire qui cartonnent

Pour financer des achats rapides, les crédits à la consommation sont mobilisables plus rapidement que jamais. Les clients les plus craintifs pourront également être rassurés par l’arrivée sur le marché des cartes à cryptogrammes dynamiques. Une innovation qui a déjà profité à 1 million de clients chez la Société générale ! Retrouvez dans notre diaporama les détails du succès de ces innovations bancaires.

Débat des lecteurs

3 débatteurs en ligne3 en ligne

Accordez-vous de l’importance au type de carte bancaire que vous possédez ?

Photo de profil de Framboise Ro
Je fais surtout très attention aux tarifs exhorbitants et scandaleux des CB, exigés par les banques. Les commerçants refusant les chèques souvent ‘ » Lire plus

Lire 37 arguments Oui


©
Capital

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

epargne-placements-patrimoine.com © 2021 | Accueil - Qui sommes nous - Plan du site - Mentions légales - Contact