Comment réussir son investissement locatif?

Comment réussir son investissement locatif?

NOS CONSEILS – Face aux évolutions en dents de scie des marchés financiers, il peut être judicieux de se lancer dans un premier achat ou, si vous êtes déjà bailleur, de renforcer votre patrimoine immobilier.

La réussite d’un investissement locatif passe par l’encaissement régulier des loyers.
La réussite d’un investissement locatif passe par l’encaissement régulier des loyers. 132443839/Jérôme Rommé – stock.adobe.com

L’investissement locatif est sorti renforcé de la crise sanitaire. Mais réussir une telle opération immobilière nécessite de s’entourer de quelques précautions préalables.

1 – Comment vérifier le potentiel locatif d’une commune et d’un logement?

Entreprendre un investissement locatif, c’est bien ; s’assurer un flux continu de locataires, c’est encore mieux! Pour éviter les déconvenues, renseignez-vous sur le dynamisme économique des communes dans lesquelles vous envisagez d’investir. Des données chiffrées portant sur le nombre d’habitants, l’évolution démographique, le revenu moyen, le taux de chômage, le niveau d’études, les catégories socioprofessionnelles, la part de propriétaires ou encore le taux de pauvreté sont en accès libre sur le site de l’Insee (insee.fr), pour chacune des 35.000 communes françaises. Pour disposer d’informations sur les grands projets à venir (Ecoquartier, rocade autoroutière, tramway…), il vous faut consulter le site de la mairie. La lecture et l’analyse attentives

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.