Démarrage en fanfare pour le plan d’épargne retraite

Démarrage en fanfare pour le plan d’épargne retraite

Un placement qui a le mérite de combiner défiscalisation à l’entrée, et possibilité de sortie en capital.

Avant d’être un instrument de défiscalisation, le PER est aussi et surtout un produit d’épargne destiné aux vieux jours
Avant d’être un instrument de défiscalisation, le PER est aussi et surtout un produit d’épargne destiné aux vieux jours GETTY IMAGES

Plus de 800.000! C’est, selon Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, le nombre de nouveaux plans d’épargne retraite (PER) ouverts depuis le début de l’année. Un vrai succès, selon lui, que confirment la plupart des promoteurs de ce nouveau produit, surpris par l’ampleur des souscriptions et l’importance des montants investis. Au total, toujours selon le ministre, quelque 8 milliards d’euros y ont déjà été placés.

S’il a été lancé officiellement depuis un an, le PER ne fait sa véritable rentrée que depuis quelques semaines. Il a fallu plusieurs mois à de nombreux établissements financiers pour finaliser leur offre. C’est chose faite: tous les grands réseaux disposent désormais au moins d’un plan dans leur rayonnage, et leurs commerciaux sont sur le front pour les présenter au public. Les PER irriguent également les réseaux de conseillers en gestion de patrimoine et de banques privées, friands de ce dispositif aux vertus fiscales apaisantes pour leurs clients.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.