Des alternatives pour doper le rendement des fonds en euros

Des alternatives pour doper le rendement des fonds en euros

Les épargnants qui veulent placer leur argent sans risque peuvent désormais miser sur des supports nouvelle génération, proposés par les assureurs.

Les épargnants qui veulent placer leur argent sans risque ne sont pas condamnés à voir leurs rendements s’étioler. Les assureurs, qui mesurent bien l’attachement des Français au fonds en euros, multiplient les initiatives pour conserver des rendements alléchants. C’est tout l’objet des fonds euros nouvelle génération, dont la garantie en capital n’est plus garantie à 100 % mais à 99 %, 98 % voir 97 %. «La garantie en capital à 100 % a un coût. Ce modèle vise à nous redonner un peu de marge de manœuvre pour avoir une allocation plus agressive, donc avec davantage de rendements potentiels», fait valoir Renaud Célié, directeur général adjoint d’Apicil, un des deux assureurs avec Spirica à avoir lancé ces fonds de nouvelle génération. D’autres assureurs y réfléchissent.

Les fonds euros ont bâti leur succès sur le triptyque rentabilité, garantie à 100 % du capital et disponibilité. Or la persistance de taux bas, voire négatifs, met à mal le modèle. Difficile dans ces conditions de conserver les

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.