Skip to content
Elle perd 7.000 euros pour avoir écrit son code de carte bancaire sur un bout de papier

Elle perd 7.000 euros pour avoir écrit son code de carte bancaire sur un bout de papier



Publié le


Mis à jour le


Victime d’un vol, une femme de 88 ans ne sera pas remboursée par sa banque aux Pays-Bas.

Avec nos cartes bancaires, nous bénéficions désormais la plupart du temps d’assurances permettant de nous couvrir en cas de fraude ou d’escroquerie. Une garantie pour éviter les mésaventures. Mais, comme le raconte le site 7sur7, celles-ci ne s’appliquent pas dans tous les cas. C’est ce que vient de découvrir une femme de 88 ans qui a perdu 7.000 euros et ne sera pas remboursée parce qu’elle avait écrit son code PIN sur un bout de papier.

Pour la victime, tout commence il y a quelques semaines. Elle laisse entrer dans son domicile un individu prétendant travailler pour société d’énergie. Quelques jours plus tard, elle réalise que 7.000 euros ont disparu de son compte bancaire à travers 20 retraits différents. Cette femme de 88 ans découvre que sa carte bancaire a été volée et reçoit dans le même temps un courrier de sa banque, ING, qui lui dit qu’elle a peut-être été victime de fraude. La victime confirme les faits et demande donc à la banque de lui rembourser l’argent.

>> A lire aussi – Pour la première fois, une banque va déployer une carte bancaire sans code partout en France

Le problème ? Celle-ci refuse en arguant d’une « grave négligence de sa part ». Sa cliente avait en effet gardé le code PIN sur un bout de papier. C’est ainsi que l’escroc a pu utiliser sa carte. La décision de la banque a été confirmée par l’Institut néerlandais de traitement des plaintes relatives aux services financiers. Celui-ci estime que l’âge de la victime ne la dispense pas de se protéger face à la fraude. Mais cette dernière estime que la banque aurait dû réagir plus tôt puisqu’elle ne retire jamais autant en aussi peu de temps et surtout, elle se rend toujours à la même agence. Des arguments qui n’ont visiblement pas trouvé un écho favorable.

>> A lire aussi – Fini l’attente après opposition, la Societé générale lance une carte bancaire virtuelle


©
Capital

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Designed using Magazine Hoot. Powered by WordPress.