en Île-de-France, un marché qui ne faiblit pas

en Île-de-France, un marché qui ne faiblit pas

EXCLUSIF – Les transactions immobilières se multiplient de la petite à la grande couronne. Les Parisiens sont plus prêts que jamais à quitter la capitale aux profits des communes les plus attractives de la région.

Pour le marché immobilier francilien, la crise est encore loin: «Nous progressons sur tous les départements avec une hausse des transactions de plus de 128 % dans les Yvelines», annonce d’entrée Geoffroy Reins, directeur réseau Île-de-France pour Espaces Atypiques. Chez l’Adresse, l’enseigne signe l’un de ses meilleurs démarrages avec une hausse des ventes dans la région de 3 % par rapport à l’année dernière. L’exode parisien devient une réalité et les acheteurs sont prêts à aller de plus en plus loin.

«Nous voyons de plus en plus d’acheteurs vendre leur grand appartement parisien pour l’échanger contre un pied-à-terre, et venir s’installer à Versailles ou Saint-Germain-en-Laye. Ils se sont rendu compte, avec le deuxième confinement, que la situation sanitaire n’allait pas s’améliorer dans les mois qui viennent. Le télétravail est prolongé pour beaucoup d’entre eux», constate Sophie Cardon, directrice de l’agence Ouest Sotheby’s Realty. Les deux communes sont les stars des Yvelines. Les

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 87% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.