Est-il intéressant d'acheter de l'or?

Est-il intéressant d’acheter de l’or?

Est-il intéressant d’acheter de l’or?

LA VÉRIFICATION – Le cours de l’or a dépassé les 2000 dollars par once le mardi 4 août pour la première fois de son histoire. Est-ce le moment d’acheter du métal jaune, valeur refuge par excellence ?

Alors que les incertitudes économiques sont encore nombreuses, la question se pose de savoir si le moment est opportun pour investir dans le métal jaune.
Alors que les incertitudes économiques sont encore nombreuses, la question se pose de savoir si le moment est opportun pour investir dans le métal jaune. AFP

LA QUESTION. Le cours de l’or a dépassé les 2000 dollars par once le mardi 4 août. C’est la première fois de l’histoire qu’il franchit cette barre symbolique. Depuis le début de la crise sanitaire, puis économique, liée au Covid-19, l’or a retrouvé sa fonction de valeur refuge. Depuis le 1er janvier, il progresse de 34%, quand le CAC 40 recule de 17%. Après une telle hausse, et alors que les incertitudes économiques sont encore nombreuses, la question se pose de savoir si le moment est opportun pour investir dans le métal jaune.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.