et pourquoi pas investir en viager?

et pourquoi pas investir en viager?

et pourquoi pas investir en viager?

NOS CONSEILS – Plus si ringard, le viager. Ces opérations intéressent désormais des investisseurs qui veulent se constituer un patrimoine à terme. Mais attention, elles ne sont pas toutes rentables.

Autrefois confidentiel et concentré sur les marchés immobiliers de la région parisienne et de la Côte d’Azur, le viager se développe depuis quelques années un peu partout en France. La raison principale? De plus en plus de seniors veulent rester chez eux le plus longtemps possible et cherchent un moyen d’obtenir un complément de revenus jusqu’à leur disparition.

«Les ventes en viager concernent aussi des propriétaires qui souhaitent conserver une résidence secondaire, mais ne peuvent ou ne veulent pas en assumer toutes les charges» ajoute Sophie Richard, fondatrice du réseau Viagimmo. Face à cette offre qui gonfle, les professionnels s’organisent. Aux côtés des quelques acteurs historiques et des notaires, des agences immobilières – souvent locales – spécialisées dans le viager se lancent.

Un fonctionnement simple

En pratique, un viager revient à une sorte de démembrement de propriété. D’un côté le vendeur, appelé crédirentier, conserve le droit d’usage et d’habitation de son logement. De l’autre, l’acheteur, appelé

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.