EuroMillions : un Français décroche de nouveau le jackpot !

EuroMillions : un Français décroche de nouveau le jackpot !

EuroMillions : un Français décroche de nouveau le jackpot !

EuroMillions : un Français décroche de nouveau le jackpot !

Décidément, la chance sourit aux Français. Ce vendredi 26 novembre au soir, une personne qui a validé son ticket dans l’Hexagone a remporté le jackpot de l’EuroMillions d’un peu plus de 162 millions d’euros qui était en jeu. Le chanceux a trouvé les cinq bons numéros : 1 – 20 – 41 – 42 – 50, ainsi que les deux étoiles : 3 et 7. Ce gagnant est le seul à avoir trouvé le rang un, et gagne 162.289.050 euros. Derrière, sept autres vainqueurs (aucun en France) ont trouvé cinq bons numéros ainsi qu’une étoile. Ils décrochent chacun 152.675,60 euros.

Ce succès pour un Français confirme la grande chance des joueurs hexagonaux. Comme Capital le rapportait, le 15 octobre dernier, une Française avait remporté le jackpot record de 220 millions d’euros. Jamais une telle somme n’avait été mise en jeu. Après quelques semaines d’interrogations, il avait été confirmé que c’était une Tahitienne qui avait validé sa grille gagnante. A l’époque, la FDJ avait précisé dans un communiqué que l’heureuse gagnante avait joué pour la première fois. Elle avait même laissé le hasard faire les choses en choisissant ses numéros via le système « flash ».

>> A lire aussi – Euromillions : gare aux arnaques dans votre boîte mail !

114 gagnants en jeu

En décembre 2020, un autre Français avait décroché la somme exceptionnelle de 200 millions d’euros. Pour ce tirage, neuf pays participaient afin de remporter le gros lot : le Royaume-Uni, le Portugal, l’Espagne, l’Irlande, la Belgique, la Suisse, le Luxembourg, l’Autriche et donc la France. Il s’agit aussi pour la France du cinquième plus gros gain pour un joueur de loterie français. D’ailleurs, avec ce gain, la France totalise 114 heureux gagnants de grosses cagnottes, soit le même total que l’Angleterre.

Le vainqueur n’avait pourtant qu’une chance sur 139 millions de remporter le jackpot. Mardi 30 novembre, un nouveau jackpot minimum de 17 millions d’euros sera remis en jeu. Après le super gain de 220 millions d’euros, son plus haut niveau pourra atteindre 230 millions d’euros désormais. La Voix du Nord précise que, pour la première fois, le tirage sera délocalisé en Belgique, à Bruges. Un hommage à la toute première loterie qui avait eu lieu en 1441 sur la Grand-Place de la Ville. 130 millions d’euros seront en jeu !

>> A lire aussi – Euromillions : un gagnant britannique activement recherché !

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.