Investir dans l’or au travers des pièces de 10 francs napoléon

Investir dans l’or au travers des pièces de 10 francs napoléon

L’or n’est pas seulement la couverture traditionnelle contre l’inflation et la dévaluation des devises, mais au cours de la dernière décennie, il s’est avéré être un investissement sain et croissant. Mais l’achat d’or ne consiste pas à acheter des briques d’or institutionnelles. Les pièces d’or sont le véhicule le plus transférable pour investir dans l’or. Cet article explique certains des tenants et aboutissants de l’investissement dans l’achat pièces or.

Selon certains experts, il existe des preuves irréfutables que le prochain krach boursier pourrait frapper d’un jour à l’autre et que son ampleur pourrait être historique. Cela semble désastreux. Ce qu’il faut, c’est une sorte d’assurance de patrimoine, mais qu’est-ce que ce serait ?

L’or, une valeur refuge de tout temps

Et il n’y a pas que la bourse : Si vous vous préoccupez du risque souverain, comme l’effondrement du dollar américain, la flambée de l’inflation ou une autre perturbation du système financier mondial, l’or est également votre allié. Les experts s’accordent à dire que la diversification est la meilleure protection de votre portefeuille. Mais l’or est plus qu’une protection contre l’instabilité financière, l’or a également connu une croissance impressionnante. S’il est vrai que le prix de l’or a connu une rupture en 2013, il n’a cessé d’augmenter au cours des douze dernières années. Aucune autre matière première n’a jamais connu de hausse pendant 12 années consécutives. Le prix de l’or montre déjà les signes d’un nouvel essor en 2020.

Cela vaut-il la peine d’investir dans des pièces d’or ?

De nombreux experts suggèrent que la plupart des gens devraient probablement allouer environ 5 à 15 % de leur portefeuille à l’or, la réponse est donc tout simplement « oui ». Les pièces d’investissement modernes permettent aux investisseurs de posséder des pièces d’or de qualité ayant cours légal à un prix légèrement supérieur au prix au comptant de l’or tel qu’il est coté sur les marchés. La valeur des pièces et des barres d’investissement est déterminée presque uniquement par le prix de l’or, et suit donc le prix de l’or. Mais il est aussi possible d’investir dans « l’Histoire » au travers des monnaies Or des temps passés telles que la pièce de 10 francs napoléon

Soyez prêts :

Que vous achetiez des pièces d’or en ligne ou de manière conservatrice, vous devez identifier ce que vous recherchez.  Vous devez connaître la source, par exemple le lieu de sa création, ainsi que les méthodes utilisées pour sa fabrication. Vous devez certainement utiliser un catalogue bien informé pour connaître le prix exact de l’or et de l’argent que vous collectionnez. Il doit comporter des photos en plus des explications complètes sur le prix en direct de l’or et de l’argent.

Que sont les pièces de monnaie de qualité investissement ?

Les pièces de qualité investissement ont surpassé les actions et les obligations au cours des 25 dernières années, les investisseurs ayant réalisé un retour sur investissement de plus de 300 % au cours de la dernière décennie. Les meilleures pièces d’or pour l’investissement sont les pièces d’investissement émises par le gouvernement, avec de faibles primes et une grande liquidité. À ne pas confondre avec les « pièces de collection », les pièces de qualité investissement sont de la plus haute qualité et de la plus grande rareté et sont achetées principalement à titre d’investissement. En revanche, une barre d’or est d’une taille beaucoup plus difficile et longue à liquider. Les pièces de monnaie sont tout simplement plus pratiques et plus négociables en termes de taille et de valeur. Les pièces de monnaies anciennes « héritent » quant à elle d’une valeur historique à rapprocher de la simple valeur Or.

 

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.