Le bitcoin est-il un placement comme un autre?

Le bitcoin est-il un placement comme un autre?

DÉCRYPTAGE – Les hausses des cours et les potentiels de gains n’expliquent pas à elles seules le retour des épargnants sur ce marché à risque.

Les soubresauts du cours du bitcoin n’effraient pas les petits porteurs. Au contraire. Ils sont de retour depuis des mois. Les plateformes qui achètent et vendent ces monnaies constatent toutes un regain d’intérêt. Et les demandes d’informations auprès du régulateur boursier sont en forte hausse. «Les appels augmentent depuis l’été. Nous n’avions pas vu cela depuis deux ans», constate Claire Castanet, la direction des relations avec les épargnants de l’Autorité des marchés financiers (AMF).

Les hausses des cours et les potentiels de gains – certains prédisent un bitcoin à 350.000 dollars d’ici à vingt-cinq ans – n’expliquent pas à elles seules le retour des épargnants sur ce marché à risque. Le rallye boursier des institutionnels, qui voient dans ces actifs une valeur refuge a contribué à rassurer. L’arrivée récente de Paypal sur le marché, fort de ses 350 millions d’utilisateurs, a aussi fait grand bruit. «Ces signaux ont permis de donner plus de crédit à un marché dont les rouages sont

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 72% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.