le confinement a dopé l’engouement pour la pierre

le confinement a dopé l’engouement pour la pierre

DÉCRYPTAGE – La cote de l’ancien s’est envolée depuis le premier confinement entraînant avec elle la montée des prix des pavillons avec jardin.

Malgré la crise et les inquiétudes, l’engouement pour la pierre ne se dément pas. On l’a vu à la fin du premier confinement: les clients se sont rués dans les agences pour relancer leurs projets bloqués pendant les deux mois ou en lancer de nouveaux. Et la cote de l’ancien s’est envolée: + 5,9 % pour les appartements sur un an selon le baromètre LPI/Se Loger de mars 2021. Mais le gros coup de chaud vient du marché des maisons avec jardin. Leur valeur a bondi de 8,5 % sur un an. «Une accélération des prix inconnue depuis le milieu des années 2000 sur le marché des maisons», souligne Michel Mouillart, porte-parole du baromètre LPI / Se Loger.

Le marché des résidences secondaires nage lui aussi en pleine euphorie. «Les maisons partent en une journée, et quand je discute avec mes collègues, je vois bien que cela concerne un peu tous les segments de prix», souligne Bénédicte Belvisi, de l’agence Barnes Deauville. Et que dire du marché du très haut de gamme? Depuis janvier, le réseau d’agences

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.