Le non coté, un placement à privilégier malgré la crise

Le non coté, un placement à privilégier malgré la crise

Le non coté, un placement à privilégier malgré la crise



Publié le


Le “private equity”, cet investissement qui consiste à entrer au capital d’entreprises non cotées en Bourse, dispose de sérieux atouts pour passer la crise économique actuelle. Les explications de l’économiste Pierre Sabatier, chroniqueur de notre émission “Le grand rendez-vous de l’épargne”.

Pour Pierre Sabatier, président du cabinet Primeview, les investisseurs spécialisés dans les actions d’entreprises non cotées ont pour habitude de prendre des participations au capital plus importantes, parfois même majoritaires, que celles prises par les investisseurs dans les sociétés cotées en Bourse. Ils sont aussi plus sensibles à l’économie réelle, et prêts à épauler les dirigeants de ces entreprises. Pour le chroniqueur de notre émission “Le grand rendez-vous de l’épargne”, cette qualité de l’accompagnement devrait faire toute la différence, alors même que la conjoncture va être houleuse dans les prochains mois aussi bien en matière environnementale que sanitaire, ou géopolitique.

On peut aussi penser que le secteur du “private equity” va continuer à gagner des parts de marché face aux autres types de placements. C’est ainsi que les gestionnaires de patrimoine devraient lui accorder de plus en plus d’importance. Bien sûr, il y aura des bons comme des mauvais élèves dans ce secteur, et la casse n’est pas à exclure. Mais rappelons qu’en moyenne, un tel investissement rapporte 10% par an.

>> A lire – Bourse : les petites et moyennes valeurs, un bon plan pour 2020 ?


©
Capital

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

epargne-placements-patrimoine.com © 2021 | Accueil - Qui sommes nous - Plan du site - Mentions légales - Contact