les arnaques financières sur internet se multiplient

les arnaques financières sur internet se multiplient

les arnaques financières sur internet se multiplient

Les escrocs s’attaquent aux placements refuges et surfent sur la pandémie de Covid-19.

Les escrocs s’en prennent aux placements considérés comme des valeurs refuges, très recherchés en ce moment, et à ceux offrant des rémunérations attractives.
Les escrocs s’en prennent aux placements considérés comme des valeurs refuges, très recherchés en ce moment, et à ceux offrant des rémunérations attractives. Kocheguraa/igor_kell – stock.adobe.com

Attention danger. En cette période de confinement, où les Français ont davantage de temps pour surfer sur internet, les sites d’arnaque financière explosent. Les escrocs savent s’adapter à l’air du temps. Après avoir leurré et volé les particuliers avec de faux sites de trading en ligne ou d’investissement dans le bitcoin, ils s’en prennent à présent aux placements considérés comme des valeurs refuges, très recherchés en ce moment. Ou ceux offrant des rémunérations attractives.

L’Autorité des marchés financiers (AMF) et l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) ont récemment appelé «le public à la plus grande vigilance face au risque d’escroqueries». Les offres d’investissements sont très variées. «On voit beaucoup d’offres multiproduits», relève Claire Castanet, directrice des relations avec les épargnants à l’Autorité des marchés financiers (AMF). «Les sites frauduleux s’apparentent à des supermarchés des escroqueries financières.»

Ces sites, dont on ne sait rien, mais

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 68% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.