Les épargnants français soutiennent les entreprises tricolores

Les épargnants français soutiennent les entreprises tricolores

Accessible via un contrat d’assurance-vie, le fonds «patriotique», investi dans des start-up et les PME, accélère.

Les bas de laine des Français accumulés pendant la crise peuvent-ils servir de carburant à l’économie tricolore? Bercy y croit et le démarrage en trombe du fonds «patriotique», investi dans des start-up et PME françaises, semble lui donner raison. Depuis octobre, le fonds Bpifrance Entreprises 1, lancé par la banque publique d’investissement (Bpifrance), a déjà collecté près de 20 millions d’euros – sur 95 millions disponibles – auprès de particuliers. Ils ont pu acheter en ligne, via le site spécialisé 123 IM, jusqu’à présent distributeur exclusif. Et selon Bpifrance, près de 30 millions d’euros ont aussi été souscrits par les banques et assureurs pour leurs contrats d’assurance-vie.

La demande est déjà au rendez-vous. «Ça part très fort depuis quinze jours. On a des clients qui nous appellent d’eux-mêmes pour souscrire», s’étonne Franklin Wernert, directeur des solutions gestion de fortune à la Société générale Private Banking, première banque à distribuer ce fonds. BNP Paribas, La Banque

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.