Les épargnants retrouvent goût à la pierre papier

Les épargnants retrouvent goût à la pierre papier

Après un trou d’air l’année dernière, la collecte des SCPI reprend du poil de la bête. La rentabilité, toujours autour de 4% par an, rassure.

Le matelas d’épargne accumulé par les Français sur leurs livrets ou comptes courants ces derniers mois commence visiblement à être réinvesti. Après beaucoup d’attentisme, ils retrouvent un peu le goût du risque et replacent au moins une partie de l’argent économisé. On le voit avec l’assurance-vie, qui séduit à nouveau et collecte massivement après un énorme trou d’air en 2020. Il en va de même pour les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI). Ces fonds qui investissent dans l’immobilier commercial (bureaux, murs de magasins, entrepôts…) ont largement pâti de la crise l’année dernière, mais, depuis cette année, les souscriptions reprennent tambour battant. Les Français ont acheté pour près de 1,7 milliard d’euros de parts de SCPI depuis janvier, selon le courtier France SCPI. Un niveau plus vu depuis un an. «Le mouvement pressenti en fin d’année dernière se confirme avec un rebond clair des souscriptions», explique Paul Bourdois, cofondateur de France SCPI.

Il faut dire que la pierre

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 57% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.