Les ETF, ces fonds miracles pour investir en Bourse

Les ETF, ces fonds miracles pour investir en Bourse

Les ETF, ces fonds miracles pour investir en Bourse

NOS CONSEILS – Ces fonds à frais réduits répliquent les indices boursiers et s’avèrent plus performants que les fonds classiques. Voici comment y investir.

Voici ce qu’il se fait de moins cher pour diversifier ses investissements sur les marchés financiers. Les ETF, pour «exchange traded funds», sont des fonds répliquant les indices boursiers à moindre coût. Pour l’épargnant, l’intérêt est évident: investir dans les 40 sociétés du CAC 40 avec un seul produit (un ETF répliquant le CAC 40), dans les 500 valeurs américaines du S&P 500 ou encore dans 2900 entreprises de 50 pays grâce au MSCI ACWI. Mais ne comptez pas trop sur les distributeurs pour les mettre sur la devanture de la vitrine. Avec des frais de gestion annuels compris entre 0,15 % et 0,40 % par an, les ETF ne leur reversent aucune rétrocession, ou marginale. En revanche, côté épargnants, c’est un gage de performance. Sur dix ans, seuls 8 % des fonds investis en actions de la zone euro battent leur indice de référence, selon l’étude Spiva Europe Scorecard de mars 2021.

Pour y investir, le plus simple est de confier la gestion de son épargne à des spécialistes, sous forme de gestion

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.