Les Français se montrent prévoyants pour leur retraite

Les Français se montrent prévoyants pour leur retraite

La moitié d’entre eux ont déjà anticipé une baisse de revenus et placent pour avoir des revenus complémentaires, selon une étude.

On le sait, les pensions de retraite devraient être amenées à baisser dans les années à venir. Et avec la crise actuelle, peut-être plus vite que prévu. Les Français s’y préparent. Près de 53% des actifs affirment mettre de l’argent de côté à ce titre, selon un sondage réalisé pour la fintech Gambit Financial Solutions. Peu de Français ont une idée vraiment précise de ce qu’ils toucheront au moment de leur cessation d’activité, mais beaucoup estiment que les coupes seront franches: pas moins de 40% des personnes interrogées voient leurs revenus baisser d’au moins 30%. Et pour près de la moitié des sondés (45%), ce montant ne sera pas suffisant pour combler leurs besoins après 65 ans. Pour compléter leurs revenus au moment de la retraite, près de 43% des Français privilégient l’assurance-vie.

À voir aussi – Retraites: manifestation à Paris pour le pouvoir d’achat et l’accès aux vaccins contre le Covid

Retraites: manifestation à Paris pour le pouvoir d’achat et l’accès aux vaccins contre le

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 35% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.