les Français sécurisent leur épargne dans un contexte incertain

les Français sécurisent leur épargne dans un contexte incertain

Au mois de juillet, la collecte du livret A continue sa progression malgré la baisse de la rémunération.

Le Livret A a collecté 12,41 milliards d’euros d’avril à juin.
Le Livret A a collecté 12,41 milliards d’euros d’avril à juin. Philippe Devanne/philippe Devanne – stock.adobe.com

La chaleur de l’été n’y change rien: les Français jouent toujours la prudence en matière d’épargne, en conservant d’importants bas de laine, placés d’abord dans des produits sans risques. Et la reprise de l’épidémie risque de les inciter à rester sur cette ligne, au grand dam de Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie, qui a redit lundi sur RTL qu’il souhaitait «que les Français dépensent» pour relancer l’économie.

Ainsi, les caisses du Livret A ont continué de se remplir en juillet (+ 1,85 milliard, selon la Caisse des dépôts). La baisse de la rémunération du livret A, tombée à 0,5 % en février, n’a pas dissuadé les épargnants, contrairement à ce qui se produisait dans ces cas-là par le passé. «On aurait pu s’attendre à un dégonflement de la collecte au moment du déconfinement. Cela n’a pas été le cas. Ce geste volontaire de précaution est un signe d’anxiété. Gagner 0,5 % par an ne fait rêver personne», explique Philippe Crevel, directeur du Cercle de l’épargne. Le placement préféré

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ pendant 2 mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.