Les quatre atouts du méconnu contrat de capitalisation

Les quatre atouts du méconnu contrat de capitalisation

NOS CONSEILS – Pour répondre à certaines préoccupations patrimoniales, ce placement se révèle bien mieux adapté que l’assurance-vie.

Si l’assurance-vie s’avère incontournable pour valoriser un capital à long terme et le transmettre, il manque quelques lames à ce célèbre couteau suisse de l’épargnant. Pour répondre à certaines préoccupations patrimoniales, les contrats de capitalisation se révèlent bien mieux adaptés. Les deux placements ne sont pas pour autant en compétition. L’idéal est de posséder les deux enveloppes pour combiner leurs atouts.

Financièrement, les produits sont d’ailleurs rigoureusement identiques. Ils permettent d’investir sur les marchés et de sécuriser l’épargne sur un fonds en euros. Fiscalement, ils bénéficient du même régime de faveur lors des retraits. La seule véritable différence tient à la transmission. Contrairement à l’assurance-vie, le contrat de capitalisation fait partie de la succession, il peut être légué et surtout il peut être donné. C’est un gros atout mais ce n’est pas le seul.

1. Pour transmettre de son vivant

«Depuis 2005, les contrats de capitalisation peuvent être conservés aussi longtemps qu’on le souhaite.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.