L’étonnant succès du crowdfunding immobilier

L’étonnant succès du crowdfunding immobilier

DÉCRYPTAGE– Face aux élections municipales et à la crise sanitaire, le placement a adapté son offre pour séduire de nouveaux investisseurs.

Qui l’eut cru? Alors que la pandémie a retardé les chantiers et freiné les nouveaux programmes, le succès ne se dément pas pour le crowdfunding immobilier.

Ce placement, accessible via des plates-formes internet (on parle de finance participative), consiste à prêter de l’argent à un promoteur, qui vous le rend, augmenté des intérêts, une fois les logements vendus, deux à trois ans plus tard.

L’année dernière, ce placement a rapporté 9,3 % par an aux épargnants, en moyenne, selon le baromètre HelloCrowdfunding/Fundimmo. Imbattable comparé à d’autres produits d’épargne grand public. «Les rendements de ce placement n’ont pas été affectés par la pandémie», souligne Jeremy Benmoussa, président de Financement participatif France et à la tête de la plate-forme Fundimmo.

Des collectes expresses

Les souscriptions n’ont pas non plus trop souffert de la mise sous cloche du pays. La collecte a bondi de 35 % en 2020 pour atteindre le demi-milliard d’euros. La pierre a sans doute joué son rôle de valeur refuge.

Mais, ce n’est pas

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.