louer en meublé, encore un bon plan?

louer en meublé, encore un bon plan?

louer en meublé, encore un bon plan?

NOS CONSEILS – La pandémie de Covid-19 a bousculé le monde de l’immobilier. Est-ce que les biens meublés sont-ils toujours aussi recherchés?

La location meublée ne séduit plus seulement les étudiants pour une année d’études. «Dans les grandes villes, elle attire des célibataires qui cherchent un logement rapidement avant de prendre le temps de s’installer, mais aussi les cadres en mission et les couples en instance de divorce», énonce Nathalie Naccache, directrice de Fortis Immo Paris Keller Williams.

Face à cette demande élargie, les propriétaires ont peu à peu converti leurs logements vides et les offres en meublé de long terme ont fleuri partout en France. Seul point noir: la crise sanitaire a fait perdre de sa superbe à ce mode de location. Car, au premier confinement, le nombre de locataires y a largement chuté.

Pire encore, beaucoup d’entre eux ont donné leur congé et des propriétaires se sont retrouvés avec des logements vides, sans avoir pu compter sur leur clientèle habituelle. «En 2020, tous les salons professionnels de printemps ont été annulés et, malgré une période estivale plutôt bonne, les bailleurs qui avaient

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.