Osez miser sur la construction de logements sociaux

Osez miser sur la construction de logements sociaux

NOS CONSEILS – Les performances économiques ne sont pas forcément les meilleures de leur catégorie et l’horizon de temps est plus long (15 ans au minimum), mais elles n’ont pas à rougir face à bon nombre d’alternatives.

Et pourquoi faudrait-il forcément dissocier, voire opposer, le social et l’investissement? À un moment où les entreprises se préoccupent de plus en plus de leurs critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) et où les particuliers s’intéressent de plus près à l’investissement socialement responsable (ISR), il n’y a pas de raison que l’investissement immobilier échappe à cette tendance.

Depuis des années déjà, les propriétaires bailleurs sont incités à mettre en locations des logements anciens sous conditions de ressources et avec des loyers plafonnés en échange d’avantages fiscaux. Moins connue et avec une offre beaucoup plus limitée, cette approche sociale est également possible dans le neuf. Nous vous proposons ici un panorama de formules disponibles pour ceux qui voudraient investir dans cette voie. Les performances économiques ne sont pas forcément les meilleures de leur catégorie et l’horizon de temps est plus long (15 ans au minimum), mais elles n’ont pas à rougir face

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.