pourquoi les obstacles s’accumulent pour les emprunteurs

pourquoi les obstacles s’accumulent pour les emprunteurs

pourquoi les obstacles s’accumulent pour les emprunteurs

DÉCRYPTAGE – La reprise du marché immobilier s’accompagne d’un durcissement des conditions de crédit. À moins de savoir rassurer les banques…

Les acheteurs doivent plus que jamais montrer patte blanche pour obtenir leur crédit.
Les acheteurs doivent plus que jamais montrer patte blanche pour obtenir leur crédit. chinnarach – stock.adobe.com

La reprise du marché immobilier constatée partout en France va-t-elle être freinée par un accès au crédit de plus en plus limité? Beaucoup de professionnels le craignent au regard des premières remontées de terrain. Dans un contexte économique incertain, les banques ont fortement relevé leurs barèmes au mois de mai (+ 7 points en un mois à 1,25 %, toutes durées confondues), selon l’observatoire Crédit Logement/CSA. Il s’agit de la plus forte hausse observée depuis les niveaux planchers atteints en novembre (1,12 %).

Les banques rémunèrent leurs risques, alors que les taux auxquels elles se refinancent n’ont pas bougé. «Alors que l’on s’attendait à ce que les banques se remettent en ordre de marche et accompagnent la reprise, elles sont au contraire très prudentes et sélectives», regrette Ari Bitton, à la tête du courtier CreditLeader. Depuis la fin de l’année dernière, les autorités recommandent aux banques de ne plus prêter au-delà de 25 ans et à veiller à ce que les mensualités ne dépassent

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 51% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.