Près de 3 millions de Français séduits par le plan d’épargne retraite

Près de 3 millions de Français séduits par le plan d’épargne retraite

Près de 3 millions de Français séduits par le plan d’épargne retraite

Plus lisible, plus souple, le nouveau plan d’épargne retraite (PER), qui remplace les anciens Perp, Madelin ou Perco, fait un carton plein auprès des épargnants: 2,8 millions de PER individuels et col…

Plus lisible, plus souple, le nouveau plan d’épargne retraite (PER), qui remplace les anciens Perp, Madelin ou Perco, fait un carton plein auprès des épargnants: 2,8 millions de PER individuels et collectifs – via l’épargne en entreprise – auraient été souscrits fin 2020. On parle ici de contrats nouvellement signés mais aussi de ceux issus de la transformation d’anciens contrats. Comment expliquer ce succès hors norme réalisé en quinze mois à peine?

L’inquiétude sur le niveau des pensions des retraites dans le futur a certainement joué. Les Français se montrent prévoyants. Mais les nouveaux contours du PER aussi. «Ce produit propose deux atouts majeurs: la défiscalisation à l’entrée, chaque versement est déductible des revenus, et la sortie en capital, et non plus obligatoirement en rente, au moment de la retraite» estime Maxime Marcon, porte-parole du site Meilleurplacement.com. Autre atout, des possibilités de sorties anticipées ont été aménagées (achat de la résidence principale, accidents

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 44% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.