800.000 foyers contraints de repayer la taxe d’habitation

800.000 foyers contraints de repayer la taxe d’habitation

INFO LE FIGARO – Une hausse de revenus l’an dernier les a fait basculer dans la catégorie des 20 % de ménages les plus aisés.

Conformément aux engagements d’Emmanuel Macron durant sa campagne, la taxe d’habitation est totalement supprimée cette année pour 80 % des 30 millions de ménages.
Conformément aux engagements d’Emmanuel Macron durant sa campagne, la taxe d’habitation est totalement supprimée cette année pour 80 % des 30 millions de ménages. 197510722/terovesalainen – stock.adobe.com

Crise ou pas crise, le calendrier automnal du paiement des impôts locaux poursuit son cours habituel. Après le paiement de la taxe foncière pour les propriétaires qui avaient jusqu’au 20 octobre (en ligne), c’est désormais la dernière ligne droite pour le versement de la taxe d’habitation sur les résidences principales. Seulement voilà, cette année est particulière avec la suppression progressive de cet impôt local. Ce qui n’est pas sans mauvaises surprises pour certains contribuables.

Conformément aux engagements d’Emmanuel Macron durant la campagne présidentielle, la taxe d’habitation est totalement supprimée cette année pour 80 % des 30 millions de ménages hexagonaux qui ont déjà bénéficié d’allégements successifs en 2018 et 2019. Les 20 % restants – les foyers les plus aisés – sont eux toujours assujettis à 100 % et ont jusqu’à samedi pour effectuer le paiement en ligne.

C’est toutefois temporaire. L’an prochain, puis en 2022, ils bénéficieront à leur tour d’allègements successifs en

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.