ce que vous réserve la déclaration de revenus en 2021

ce que vous réserve la déclaration de revenus en 2021

DÉCRYPTAGE – L’effort de simplification se poursuit. Les contribuables seront plus nombreux à profiter de la déclaration automatique. Les aides Covid seront prises en compte.

Le printemps et l’arrivée des beaux jours marquent aussi le retour de la déclaration de revenus. Chaque année à pareille date, les contribuables doivent s’atteler à cette tâche parfois fastidieuse. Mais pour nombre de foyers, et malgré certaines nouveautés liées au contexte de pandémie, ces démarches seront plus simples.

Tout d’abord, depuis l’année dernière, les contribuables dont les revenus sont prélevés par des tiers (employeur, caisse de retraite, etc.), et dont la situation n’a pas bougé, n’ont plus de démarches à effectuer. Leurs revenus sont déclarés automatiquement. Le contribuable n’a rien à faire si les informations préremplies connues des services fiscaux sont justes et complètes. «Le silence vaut acceptation», appuie Caroline Montiel, fiscaliste chez Tacotax. L’année dernière, 12 millions de foyers étaient éligibles à ce mécanisme selon le fisc.

Cette année, le dispositif est élargi. Les ménages qui ont déclaré à l’administration une naissance, une adoption, le retour d’un enfant

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.