Chômage partiel, fonds de solidarité... Ces entreprises suspectées de frauder

Chômage partiel, fonds de solidarité… Ces entreprises suspectées de frauder

Sur 30 millions d’euros de versements du fonds potentiellement indus, 3 millions ont été récupérés par Bercy.

Un fonds de soutien qui distribue des milliards à tour de bras, un chômage partiel qui prend en charge les salaires des entreprises en difficulté… La tentation peut, pour certains, être forte de récupérer indûment quelques sous grâce aux différents dispositifs mis en place. Le gouvernement ne peut donc échapper à la chasse aux fraudeurs. Une contrepartie nécessaire au «quoi qu’il en coûte» présidentiel mis en place en mars dernier pour soutenir les entreprises touchées par la crise sanitaire.

À Bercy, on se montre particulièrement vigilant, et la pression est forte sur les équipes en charge du fonds de solidarité – qui a versé 14 milliards d’euros à 2 millions d’entreprises en 2020. À ce jour, des doutes portent sur 30 millions d’euros qui auraient été versés indûment aux entreprises. Sur cette somme, 3 millions ont été récupérés, selon une information de RTL confirmée au Figaro. Et certains dossiers ont été transmis au pénal, précise le ministère des Comptes publics. En outre, depuis avril,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.