comment moduler ses prélèvements d’impôt pour ne pas être dans le rouge

comment moduler ses prélèvements d’impôt pour ne pas être dans le rouge

NOS CONSEILS – Si vous ne prenez pas les devants, ce n’est qu’à partir de septembre 2021 que le taux de votre prélèvement pourra tenir compte de la diminution de vos revenus.

Par Nathalie Cheysson-Kaplan

Si vous payez vos acomptes tous les trimestres, vous pouvez reporter une échéance à l’exception de celle du 15 novembre.
Si vous payez vos acomptes tous les trimestres, vous pouvez reporter une échéance à l’exception de celle du 15 novembre. Pascal Huot

Pour les salariés au chômage partiel ou temporairement privés d’emploi, le prélèvement à la source a joué son rôle d’amortisseur: leurs retenues à la source se sont adaptées en temps réel à la diminution, voire à leur perte de revenus, sans intervention de leur part. Mais cet ajustement automatique ne sera peut-être pas suffisant pour ceux qui vont se retrouver confrontés à une chute de revenus importante et durable. En outre, il ne peut pas jouer pour les indépendants pour lesquels l’assiette de l’acompte est figée, ni pour ceux qui perçoivent d’autres revenus sans tiers collecteur, comme des loyers.

Le dépôt, dans les jours qui viennent, de la déclaration des revenus de 2019 va permettre à l’administration fiscale de calculer un nouveau taux de prélèvement applicable à compter de septembre prochain. Mais ce taux réactualisé d’après vos revenus et vos charges de 2019 ne tiendra pas compte de la diminution actuelle de vos revenus. Si vous ne prenez pas les devants, ce n’est qu’à partir

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 77% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.