En novembre, nouveau report massif des cotisations

En novembre, nouveau report massif des cotisations

Les employeurs qui connaissent des difficultés financières vont pouvoir reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales, ainsi que celles de retraite complémentaire.

Le niveau constaté des impayés de cotisation des entreprises depuis mars s’élève à 20 milliards d’euros.
Le niveau constaté des impayés de cotisation des entreprises depuis mars s’élève à 20 milliards d’euros. 159599823/everythingpossible – stock.adobe.com

À situations exceptionnelles, mesures exceptionnelles. L’Acoss, la maison mère des Urssaf, a de nouveau pris des dispositions pour accompagner les entreprises et les travailleurs indépendants, alors que l’activité économique du pays est une nouvelle fois mise au ralenti. Alors que les échéances de prélèvement des 5 et 15 novembre prochains se profilent, les employeurs qui connaissent des difficultés financières vont pouvoir reporter tout ou partie du paiement de leurs cotisations salariales et patronales, ainsi que celles de retraite complémentaire. Pour autant, leurs déclarations doivent être déposées aux dates prévues.

Pour bénéficier de cette nouvelle souplesse de trésorerie, les dirigeants doivent remplir en ligne un formulaire de demande préalable. En l’absence de réponse des services des Urssaf dans les 48 heures, les demandes formulées pourront être considérées comme acceptées. Un plan d’apurement de leurs créances dues (il s’agit de report, pas d’exonération) leur sera proposé ultérieurement.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 62% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.