la crise économique change la donne

la crise économique change la donne

la crise économique change la donne

DÉCRYPTAGE – Pour aider les entreprises à faire face à la crise du coronavirus, le gouvernement leur permet de reporter le versement des primes d’intéressement et de participation.

Par Pauline Janicot

Une ordonnance du 25 mars 2020 permet aux entreprises de modifier, à titre exceptionnel, la date limite de versement de cette épargne - fixée, en principe, jusqu’au 31 mai, dernier délai.
Une ordonnance du 25 mars 2020 permet aux entreprises de modifier, à titre exceptionnel, la date limite de versement de cette épargne – fixée, en principe, jusqu’au 31 mai, dernier délai. Olivier Le Moal/Olivier Le Moal – stock.adobe.com

Les entreprises qui clôturent leurs comptes en fin d’année ont, en principe, jusqu’au 31 mai, dernier délai, pour verser aux salariés leurs primes de participation et d’intéressement, deux dispositifs qui leur permettent d’être associés aux résultats ou aux performances de leur entreprise. Une aubaine pour les 11 millions de Français détenteurs d’un plan d’épargne salariale, notamment ceux en chômage partiel ou dont les revenus ont baissé. Mais cette année, beaucoup vont devoir patienter.

Une ordonnance du 25 mars 2020 permet aux entreprises de modifier, à titre exceptionnel, les dates limites de versement de cette épargne. «Celles qui rencontrent des problèmes de trésorerie peuvent décaler leurs versements jusqu’au 31 décembre 2020, sans payer d’intérêts de retard», précise Nada Kada, directrice de l’épargne salariale et retraite du groupe Henner. Heureusement, toutes les entreprises ne vont pas pour autant procéder ainsi. Selon un sondage de l’Association nationale des professionnels

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.