Le dialogue entre le fisc et les entreprises s’est-il amélioré?

Le dialogue entre le fisc et les entreprises s’est-il amélioré?

Depuis 2019, 39 groupes et 399 PME ont engagé un partenariat avec l’administration fiscale.

Apporter davantage de sécurité juridique aux entreprises face l’extrême complexité des règles fiscales. Depuis deux ans, Bercy y travaille dans le cadre de la mise en œuvre de la loi Essoc «pour un État au service d’une société de confiance» avec des premiers résultats visibles, selon un bilan présenté par Bercy, ce lundi. Les patrons semblent en effet moins méfiants vis-à-vis du fisc, même s’ils ne sont bien sûr toujours pas complètement à l’aise… Dialoguer avec l’administration nécessite de partager des informations financières en amont des déclarations. Un changement avant tout culturel. «Nous sommes dans une logique d’offre de services que nous essayons d’améliorer pour les entreprises qui jouent le jeu de la transparence», souligne-t-on à Bercy. Ce qui n’empêche pas de répondre à «l’attente politique très forte en matière de lutte contre la fraude».

L’amélioration des rescrits fiscaux est en particulier saluée du côté du patronat. Ce sont ces réponses écrites et formelles de l’administration

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 74% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.