les atouts méconnus de l’avantage fiscal dans l’immobilier ancien

les atouts méconnus de l’avantage fiscal dans l’immobilier ancien

NOS CONSEILS – Les investisseurs qui achètent un logement dans un programme avec de lourds travaux peuvent cumuler deux avantages fiscaux puissants. Mais les produits sont rares.

Payer moins d’impôts? Beaucoup de contribuables y songent, et plus encore au moment de déclarer ses revenus. Il est bien sûr trop tard pour limiter la facture au titre de l’année 2020. Mais, pour 2021, un large éventail de produits est toujours à disposition. Et certains sont diablement efficaces pour faire baisser la pression fiscale. C’est le cas du Pinel optimisé au déficit foncier. De quoi s’agit-il?

L’investisseur achète un logement dans un programme de reconversion de l’habitat. Il s’agit de transformer des immeubles à usage professionnel – friches industrielles, bâtiments publics… – en logements. À la clé, un double avantage fiscal.

Une partie des sommes déboursées (foncier, travaux de structure, frais d’achat…) profite de l’avantage Pinel et ses 21 % de réduction d’impôts maximum, dans la limite des 6000 euros par an.

L’autre partie, les dépenses de restauration (entretien, électricité…), bénéficie du mécanisme dit du déficit foncier. Les travaux sont déduits des revenus (loyers éventuels

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.