Skip to content
De nombreux Français de l’étranger n’ont pu toucher leur retraite suite à un bug

De nombreux Français de l’étranger n’ont pu toucher leur retraite suite à un bug

De nombreux Français de l’étranger n’ont pu toucher leur retraite suite à un bug
Pixabay


À cause d’un problème informatique, des milliers de Français de l’étranger n’ont pas reçu en temps et en heure leurs pensions de retraite.

Ces Français de l’étranger ont dû avoir des sueurs froides en consultant leurs comptes début septembre. Leurs pensions de retraite n’avaient pas été versées. En cause : un bug informatique du côté de la Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), rapporte Le Parisien. « Il y a eu un souci sur l’ordre de virement du 9 septembre à destination des assurés ayant un compte bancaire en France avec une adresse postale en Thaïlande, au Brésil, en Croatie et en Australie », reconnaît la Cnav auprès du quotidien francilien.

Ainsi, 3.000 ordres de virement ont été rejetés, car ils ont été considérés comme « à risque ». Le 10 septembre, après s’être aperçue de ce problème, la Cnav a procédé au virement manuel des pensions, dès lors qu’un assuré se manifestait. Les ordres de virement ont été une nouvelle fois envoyés et devraient être effectifs ce lundi 21 septembre. Il faudra attendre environ une semaine pour voir apparaître sur les comptes le virement.

>> A lire aussi – CSG : bonne nouvelle pour les 200.000 retraités qui devaient rembourser un trop-perçu

Mais ce bug met en grande difficulté certains Français de l’étranger. « Ici, si vous ne payez pas votre loyer dans les temps, vous payez une pénalité de 10 euros par jour de retard, et vous risquez la prison et l’expulsion si vous êtes mauvais payeur. Ça ne rigole pas ! », explique dans les colonnes du Parisien Maurice Strahm-Wannaudom, retraité depuis trois ans à Phuket, en Thaïlande. La direction de la Cnav invite les assurés « en difficulté critique » à contacter ce lundi leur caisse par téléphone.

>> A lire aussi – Retraite complémentaire Agirc-Arrco : pourquoi la revalorisation ne devrait pas dépasser 0,2 % au 1er novembre


©
Capital

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Designed using Magazine Hoot. Powered by WordPress.