Maisons de retraite : choisissez votre projet coup de cœur !

Maisons de retraite : choisissez votre projet coup de cœur !

Maisons de retraite : choisissez votre projet coup de cœur !

Maisons de retraite : choisissez votre projet coup de cœur !

Faire évoluer le regard du public sur les maisons de retraite. Tel est l’objectif du concours de projets lancé par le site Maison de retraite sélection, qui compare les différentes structures. Fort de ses 17 années d’expertise à visiter les maisons de retraite, ce comparateur d’établissements dresse le palmarès des meilleures structures. En plus de ce classement, il organise le concours des projets les plus innovants. Parmi les candidatures déposées, plus d’une cinquantaine d’établissements ont été sélectionnés. Il s’agit de mettre en lumière des opérations inédites, innovantes et qui ont montré l’investissement des résidents, des familles et du personnel de la structure.

Et le moins que l’on puisse dire c’est qu’ils ne manquent pas d’imagination. Qu’il s’agisse de rencontres intergénérationnelles pour parler des métiers, de l’organisation d’Olympiades, du passage du certificat, de la réalisation de films et même d’un voyage en montgolfière, les résidents comme le personnel se sont démenés pour mener leur projet jusqu’au bout. Pour les organisateurs de l’événement, il s’agit d’encourager ces initiatives qui créent une ambiance plus conviviale au sein de ces structures et permettent aussi d’offrir aux résidents plus d’autonomie et une meilleure estime de soi.

C’est maintenant à vous de voter ici pour votre coup de cœur. Chaque projet est présenté sous la forme d’une vidéo, avec une présentation du projet et le témoignage du porte-parole de la résidence. Vos votes seront enregistrés jusqu’au 30 novembre inclus. Les résultats du concours (prix du public, prix du jury) seront dévoilés le 13 janvier prochain, lors de la cérémonie officielle.

>> Notre service – Trouvez une Maison de Retraite ou une Résidence Services Séniors (tous les établissements ont été visités et notés en fonction de la qualité des prestations et des tarifs)

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.