3 % des assurances couvrent la pandémie

3 % des assurances couvrent la pandémie

Le régulateur pointe en plus des contrats ambigus. Ces cas devraient être tranchés par les tribunaux.

Les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie reprochent aux assureurs de ne pas les indemniser des conséquences de la crise sanitaire.
Les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie reprochent aux assureurs de ne pas les indemniser des conséquences de la crise sanitaire. Jean-Christophe Marmara/JC MARMARA / LE FIGARO

Alors que les dépôts de plainte contre les assureurs se multiplient, on y voit enfin plus clair sur la réalité des assurances pertes d’exploitation. Ainsi, près de 7 % des 1,13 million d’entreprises assurées ayant subi une perte de chiffre d’affaires en raison de la pandémie de Covid-19 sont susceptibles d’être indemnisées, conclut l’enquête réalisée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR), le gendarme de l’assurance.

Censés couvrir la perte de chiffre d’affaires liée au ralentissement ou à l’arrêt de l’activité, ces contrats sont depuis le confinement au cœur de vives polémiques. Les entreprises, notamment dans les secteurs de la restauration et de l’hôtellerie, reprochent aux assureurs de ne pas les indemniser. Mais ces derniers ont toujours répondu que leurs garanties ne jouaient pas en cas de pandémie.

De fait, plus de 93 % des assurances pertes d’exploitation ne couvrent pas les conséquences de la crise sanitaire, relève l’enquête de l’ACPR qui a épluché près de

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à
découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.