Gare aux pièges de l’assurance emprunteur

Gare aux pièges de l’assurance emprunteur

L’assurance emprunteur est un contrat permettant de se prémunir en cas d’accident de la vie (décès, invalidité…). STOCK ADOBE

NOS CONSEILS – Les acheteurs, qui souscrivent ce contrat, sont souvent focalisés sur le prix et regardent peu les couvertures. Or, les chausse-trappes sont nombreuses.

Peu lisibles et moins protectrices qu’on ne le pense, les garanties de l’assurance emprunteur, ce contrat que l’on souscrit avec un crédit immobilier pour se prémunir en cas d’accident de la vie (décès, invalidité…), sont pleines de pièges.

Dans une étude récente, menée sur les contrats proposés par les principaux assureurs du marché, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF) est venu pointer du doigt ces contrats dont les couvertures et les exclusions «ne sont ni simples ni évidentes» et «masquent souvent des différences de protection importantes». L’assuré n’en prend bien souvent conscience «qu’au moment où un sinistre survient et que la prise en charge lui est refusée ou réduite», alerte l’organisme rattaché à la Banque de France. Le constat est sévère.

Des motifs d’exclusions de garantie inattendus

De fait, les motifs d’exclusions de garantie, qui aboutissent à une non prise en charge d’un sinistre, sont nombreux. Dont certains inattendus. C’est le cas du sport. «Quand on pratique de la boxe, du ski ou du surf, il faut le…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 66% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.