L'inexorable hausse des assurances d'entreprises

L’inexorable hausse des assurances d’entreprises

«Les augmentations seront supérieures à l’inflation (4,9% en septembre, NDLR), comme c’est le cas chaque année depuis 2019», Alain Ronot. Worranan – stock.adobe.com

DÉCRYPTAGE – Les tarifs augmenteront encore significativement l’an prochain, les garanties dommages aux biens en tête.

Cela devient une constante pour les entreprises. Pour la cinquième année consécutive, leurs tarifs d’assurance augmenteront significativement en 2024. Ce qui tombe plutôt mal alors que l’économie montre des signes de ralentissement et que la hausse des prix reste élevée. «Les augmentations seront supérieures à l’inflation (4,9% en septembre, NDLR), comme c’est le cas chaque année depuis 2019», prévient Alain Ronot, vice-président de l’Association pour le management des risques et des assurances de l’entreprise (Amrae). Cette dernière a réalisé un état des lieux du marché avec des courtiers tels que Aon, Diot-Siaci, Verlingue ou Marsh.

Les raisons de cette future envolée tarifaire sont multiples : en tête, l’inflation, qui renchérit les coûts de réparation, mais aussi l’augmentation des catastrophes naturelles qui coûtent de plus en plus cher. Sans oublier les risques géopolitiques toujours plus nombreux… Et la politique tarifaire des réassureurs (les assureurs des assureurs) qui, depuis…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.