nouvelles hausses tarifaires attendues en 2021

nouvelles hausses tarifaires attendues en 2021

INFO LE FIGARO – L’augmentation du nombre de charges transférées aux mutuelles ainsi que l’entrée en vigueur de la réforme 100% santé sont en cause.

Mauvaise nouvelle pour les Français. Les tarifs de leur complémentaire santé pourraient à nouveau augmenter de 1,5 % à 2,5 % en moyenne en 2021, selon la Mutualité française, voire s’envoler de 3 à 5 %, estime le cabinet Facts & Figures. Des estimations qui ne tiennent pas compte de l’inflation liée à l’âge de l’assuré.

«Les hausses tarifaires sont grandement liées à l’augmentation de 2 % par an des dépenses de santé», explique Albert Lautman, directeur général de la Mutualité française. Cette hausse est elle-même due au vieillissement, qui entraîne davantage d’absentéisme en entreprise, une augmentation du nombre de personnes souffrant de pathologies chroniques, et l’application de nouveaux traitements souvent plus chers. De plus, ces dernières années, un certain nombre de charges ont été transférées aux mutuelles.

L’entrée en vigueur progressive du 100 % santé est également une des causes des hausses de tarifs. Désormais, les assurés qui choisissent une monture de lunettes ou une prothèse

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 70% à découvrir.

Abonnez-vous : 1€ le premier mois

Annulable à tout moment

Déjà abonné ? Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.