tiers ou tous risques, comment ne pas payer pour rien

tiers ou tous risques, comment ne pas payer pour rien

Usure, casse, dommage lié à un événement climatique… la liste des aléas est longue et les garanties proposées par les assureurs nombreuses. Noel – stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Sans assurance automobile, n’envisagez pas de conduire sur la voie publique ! Sur la route une couverture minimum est absolument obligatoire. Mais faut-il aller au-delà ? Voici quelques éléments pour faire les bons arbitrages.

Auto, moto, dès lors que vous empruntez les voies de circulation,impossible de vous passer d’une assurance. Contrevenir à cette obligation légale expose d’ailleurs à une lourde sanction qui peut atteindre 3750 euros d’amende et jusqu’à 3 ans de suspension de permis. Mais au-delà de cet impératif, les risques qui pèsent sur votre véhicule sont nombreux. Usure, casse, dommage lié à un événement climatique… la liste des aléas est longue et les garanties proposées par les assureurs pour les couvrir également.

Entre la formule « low cost » obligatoire qui ne couvre que la responsabilité civile, et la formule « all inclusive » de l’assurance tous risques il existe une multitude d’options, toutes facultatives. À vous de faire vos choix en fonction de vos propres critères : votre budget, les garanties qui vous semblent indispensables et celles dont vous pensez pouvoir vous passer. Voici 6 conseils pour bien les sélectionner et ne pas payer pour rien.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.