Visale, la garantie mal aimée

Visale, la garantie mal aimée

Les bailleurs et leurs représentants ne se privent pas de trouver des ­défauts au dispositif Visale. STOCK ADOBE

NOS CONSEILS – La garantie Visale assure gratuitement jusqu’à 36 mois de loyers impayés. Elle reste pourtant méconnue des bailleurs et boudée par les professionnels. Explications.

Délivrée par Action Logement, la garantie Visale a tout pour plaire. Gratuite, elle couvre jusqu’à 36 mois de loyers impayés et verse jusqu’à deux mois de loyers en cas de dégradations locatives. Sauf que, depuis sa création en janvier 2016, elle peine à séduire les bailleurs ou leurs intermédiaires. «Nous avions déniché l’appartement de nos rêves et avions le visa Visale en poche. L’agence ne nous a même pas fait visiter, arguant qu’elle refusait Visale», se désole Isis, interne en médecine à Angers. Son cas n’est pas isolé, loin de là.

Les bailleurs et leurs représentants ne se privent pas de trouver des défauts – pas forcément justifiés – au dispositif Visale. Ainsi, nombreux sont ceux qui disent préférer un garant en chair et en os plutôt qu’un service dématérialisé. «Mieux vaut pourtant avoir un locataire avec Visale qu’avec un garant familial qui pourra être confronté à des problèmes pécuniaires», souligne Arnaud Hacquart, président du site de gestion locative Imodirect. Autre grief…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.