3 pistes alternativespour investir dans la pierre

3 pistes alternativespour investir dans la pierre

3 pistes alternativespour investir dans la pierre

NOS CONSEILS – Des solutions existent pour les investisseurs n’ayant pas les moyens d’acquérir un appartement à louer ou visant le long terme. En voici quelques-unes.

Les Français aiment la pierre. «Nous devrions atteindre 1,2 million de transactions en 2021, un niveau jamais atteint auparavant», souligne Thomas Lefebvre, directeur scientifique de Meilleurs Agents. Seul problème: les prix ont tellement grimpé partout en France qu’il devient compliqué d’investir de petites sommes. À moins d’opter pour une piste alternative. Mais gare à ne pas surpayer. C’est souvent le cas des chambres de service proposées à prix d’or par les propriétaires et dont la location est désormais très encadrée. Évitez aussi de suivre les nouvelles tendances en investissant tout votre capital dans des placements à la mode. Si la pandémie a révélé de nouveaux marchés, par exemple la location de jardin ou de piscine pour une journée ou un week-end entre particuliers, il n’est pas certain que ce créneau soit pérenne à long terme. Pour limiter les ennuis, privilégiez l’une de ces trois valeurs sûres.

À voir aussi -Comment augmenter sa capacité d’achat immobilier?

Comment augmenter

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.