3 solutions pour investir avec ses enfants

3 solutions pour investir avec ses enfants

3 solutions pour investir avec ses enfants

NOS CONSEILS – Il est possible de détenir un ou plusieurs biens immobiliers avec ses proches en direct ou à travers une société. Le choix de la formule va dépendre de vos besoins et de vos objectifs.

Avec des prix immobiliers élevés et des conditions d’emprunt qui se sont durcies, il est parfois compliqué d’investir seul dans la pierre. C’est la raison pour laquelle certains parents achètent un ou plusieurs biens en commun avec leurs enfants.

«C’est un moyen efficace pour les aider à se loger, à toucher des revenus complémentaires ou encore pour leur transmettre ce patrimoine dans quelques années», explique Murielle Gamet, notaire au sein de l’étude Cheuvreux. Encore faut-il trouver la formule idéale pour le faire, chacune ayant ses avantages mais aussi ses inconvénients.

Acheter en indivision

C’est la solution la plus simple, avec peu de formalités. Parents et enfants achètent un bien ensemble, chacun à hauteur de ses moyens. Lors de la conclusion de l’acte, il suffit de définir la part appartenant à chacun et à laquelle il aura droit en cas de revente. «Ce mode de détention implique de bien s’entendre avec ses proches puisque toutes les décisions importantes concernant le logement doivent être prises à l’unanimité»,

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.