NOS CONSEILS – Souscrire et gérer son assurance-vie à distance, tout en bénéficiant de frais de gestion réduits et de rendements attractifs : la promesse est alléchante. À condition de bien s’y prendre.
Il y a 20 ans, les premiers courtiers en ligne débarquaient sur le marché de l’assurance-vie pour diffuser leurs contrats sur internet. Avec des offres innovantes, une grande souplesse d’utilisation, mais aussi des frais de versements et de gestion réduits, ils ont su séduire une cible de plus en plus large d’épargnants. Ils ont aussi poussé les banques et assurances traditionnelles à s’adapter, pour offrir à leurs clients des outils et des services en ligne toujours plus performants.
Ces contrats en ligne visent un large public, du débutant qui découvre l’assurance-vie, à l’épargnant confirmé, à l’aise avec les outils numériques et la gestion d’un portefeuille financier. Mais une approche 100% numérique est-elle adaptée à votre besoin ? Votre connaissance des marchés et des produits vous permet-elle de vous passer d’un conseiller physique ? Si l’assurance-vie en ligne vous tente, voici les cinq points à vérifier impérativement avant de vous lancer.