5 points à vérifier avant de gérer votre assurance-vie en ligne

5 points à vérifier avant de gérer votre assurance-vie en ligne

Une assurance-vie 100% numérique est-elle adaptée à votre besoin ? Pormezz / stock.adobe.com

NOS CONSEILS – Souscrire et gérer son assurance-vie à distance, tout en bénéficiant de frais de gestion réduits et de rendements attractifs : la promesse est alléchante. À condition de bien s’y prendre.

Il y a 20 ans, les premiers courtiers en ligne débarquaient sur le marché de l’assurance-vie pour diffuser leurs contrats sur internet. Avec des offres innovantes, une grande souplesse d’utilisation, mais aussi des frais de versements et de gestion réduits, ils ont su séduire une cible de plus en plus large d’épargnants. Ils ont aussi poussé les banques et assurances traditionnelles à s’adapter, pour offrir à leurs clients des outils et des services en ligne toujours plus performants.

Ces contrats en ligne visent un large public, du débutant qui découvre l’assurance-vie, à l’épargnant confirmé, à l’aise avec les outils numériques et la gestion d’un portefeuille financier. Mais une approche 100% numérique est-elle adaptée à votre besoin ? Votre connaissance des marchés et des produits vous permet-elle de vous passer d’un conseiller physique ? Si l’assurance-vie en ligne vous tente, voici les cinq points à vérifier impérativement avant de vous lancer.

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 89% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Source Le Figaro

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.