Attention à cette arnaque qui cible les abonnés Netflix

Attention à cette arnaque qui cible les abonnés Netflix

Attention à cette arnaque qui cible les abonnés Netflix

Attention à cette arnaque qui cible les abonnés Netflix

Vous faites peut-être partie des millions de Français qui sont abonnés à la plateforme Netflix ? Si tel est le cas, faîtes bien attention à ne pas tomber dans le panneau de la nouvelle arnaque en vogue en ce début de mois de janvier et qui touche votre boîte mail. Ainsi, comme le décrit 20 Minutes, des escrocs n’hésitent pas à envoyer aux utilisateurs du service de streaming des mails via différentes adresses.

L’arnaque est simple : dans le mail, il est indiqué qu’il faut « mettre à jour vos informations » avec un petit texte accompagnateur : « Bonjour, nous reconcentrons des problèmes avec vos informations de paiement. Nous avons alors décidé d’annuler temporairement votre abonnement Netflix », est-il indiqué dans une première partie. « Une fois vos informations de facturation mises à jour, vous pouvez utiliser votre compte Netflix sur vos appareils préférés ».

>> A lire aussi – Netflix propose un nouveau service à ses abonnés

Des signes qui ne trompent pas

L’escroquerie est bien ficelée et tout porte à croire que vous êtes en présence d’un mail de Netflix : l’en-tête, le logo, les couleurs de la société… Tout semble véridique. Les problèmes de comptes liés à Netflix ont parfois été mis en avant par des utilisateurs ces derniers mois. Mais il s’agit bien d’une tentative de phishing dans la mesure où si vous cliquez sur le lien, il vous est demandé de rentrer vos informations bancaires. Si vous le faites sans vérifier, vos données bancaires pourraient ainsi être définitivement dérobées par les pirates.

Cependant, comme le notent nos confrères, des éléments (comme d’habitude) doivent vous permettre de ne pas tomber dans le panneau, à commencer par l’adresse email de l’expéditeur. Ensuite, l’image de Netflix est pixélisée, décrypte 20 Minutes, et enfin une faute d’orthographe est présente dans le texte. En septembre dernier, Capital vous en faisait déjà écho, Netflix avait été victime du même genre d’arnaque. Des mails renvoyant vers un site frauduleux avaient été envoyés aux utilisateurs pour leur demander de renouveler leur abonnement. Les pirates du web voulaient tout simplement vous soutirer vos informations personnelles.

Source Capital.fr

Si vous avez aimé cet article, partagez le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.