Attention à l'arnaque aux appareils Dyson gratuits

Attention à l’arnaque aux appareils Dyson gratuits

Attention à l’arnaque aux appareils Dyson gratuits

Attention à l'arnaque aux appareils Dyson gratuits

Depuis quelques jours, une arnaque sévit sur les réseaux sociaux. Comme repéré par BFMTV et Le Figaro, sur Instagram, plusieurs comptes dont « Hairdyson_France » ou « Dysson_Air_Wrap », se présentant comme apparentés à l’entreprise d’électroménager Dyson proposent de vous faire gagner plusieurs produits. Il n’en est rien, il s’agit d’une grosse arnaque. Pour gagner un sèche-cheveux à 500 euros ou autre, on vous invite à cliquer sur un lien. Le site rattaché vous invite ensuite à payer un ou deux euros de frais de port afin de recevoir le produit.

Pour payer ces frais, vous êtes évidemment invité à remplir vos données personnelles et coordonnées bancaires. Sauf qu’en lisant les petits caractères en bas de page, on s’aperçoit que « cette offre spéciale s’accompagne d’une période d’essai de 6 jours pour un service d’abonnement affilié. Passé ce délai, 37 EUR tous les 14 jours seront automatiquement prélevés sur votre carte de crédit ».

>> A lire aussi – Un couple perd toutes ses économies après une arnaque sur Leboncoin

Une technique bien rodée et très prisée des escrocs. « C’est loin d’être la première fois que des pirates utilisent l’image de Dyson pour des arnaques, on l’a déjà vu notamment dans des pubs Facebook frauduleuses », rappelle Victor Baissait, expert Tech & Web.

Sur Twitter, le 5 août, Dyson a d’ailleurs mis en garde les internautes. « Nous luttons au quotidien contre les offres et pages frauduleuses en demandant systématiquement aux plateformes concernées (pages internet, réseaux sociaux, etc.) de les bloquer », a indiqué la marque, alors que l’arnaque sévissait encore, bien que signalée sur le site Signal-arnaques.com.

>> A lire aussi – Hautes-Pyrénées : de nombreuses personnes victimes de l’arnaque au matelas